I        LIVRAISON

DefibSolutions a choisi de travailler avec le prestataire de services logistiques UPS afin que vous puissiez recevoir rapidement et sans problème les marchandises que vous avez commandées chez nous.

Le délai d’expédition dépend de la disponibilité du produit dans nos stocks ou du délai d’obtention de la marchandise auprès du fabricant.

Si les articles commandés sont en stock ils vous sont expédiés le jour même. En cas de rupture de stock, de retard de livraison imprévu ou d’expédition partielle de votre commande nous nous mettrons en relation avec vous.

  1. Expédition de votre commande en toute sécurité

Toute commande passée avant 15h est expédiée le jour même. 

Tant que votre commande n’est pas emballée par notre magasinier, vous pouvez la modifier ou l’annuler. La commande sera alors bloquée, jusqu’à ce que vous nous indiquiez les changements souhaités ou jusqu’à ce que vous nous confirmiez l’annulation définitive. Si votre colis a déjà été préparé et fermé, et est prêt à être enlevé, les changements ne sont plus possibles.

Une fois que votre commande est prête à être enlevée par le chauffeur UPS, vous recevrez un e-mail d’avis d’expédition accompagné d’un lien de suivi.

En général le livreur UPS essaie d’effectuer la livraison entre 9h00 et 18h00. Si vous ne pouvez pas être chez vous au moment de la livraison, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre d’être présent, pour recevoir le colis en votre nom. Si ce n’est pas possible, vous pouvez éventuellement laisser un mot à l’attention du livreur sur la porte d’entrée (demandez-lui par exemple de laisser votre colis à la porte arrière ou bien de le remettre aux voisins). En cas d’impossibilité de livrer le colis le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

  1. Expédition vers la France, la Belgique et le Luxembourg

2.1       Délai de livraison

France métropolitaine : les colis à destination de la France sont livrés sous 2 jours ouvrés.

Belgique :  les colis à destination de la Flandre ou de la Wallonie sont livrés sous 1 jour ouvré.

Luxembourg :  les colis à destination du Luxembourg sont livrés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés.

2.2       Frais de port UPS

Les frais de port UPS pour des expéditions vers la France métropolitaine, la Belgique ou le Luxembourg sont gratuits.

2.3       Comment suivre votre colis ?

Notre partenaire logistique UPS vous propose de suivre l’acheminement de votre colis directement sur son site web grâce au n° de suivi UPS que nous vous aurons préalablement expédié par mail.

Cela vous permet d’être informé(e) sur le statut actuel, les retards imprévus et la date de livraison prévisionnelle de votre colis.

2.4       Formalités d’envoi

DefibSolutions est domicilié aux Pays-Bas. Votre société est domiciliée dans un pays membre de l’Union européenne ? La livraison est alors intracommunautaire et elle bénéficie d’une exonération de TVA (facturation HT). Lors du passage de votre commande nous vous demandons donc de bien préciser votre n° de TVA intracommunautaire (identifiant fiscal unique et individuel attribué dans l’Union européenne par l’administration des impôts).

Si vous ne disposez pas de n° de TVA intracommunautaire la facturation sera TTC :

  • le taux de TVA réduit qui sera utilisé pour les DAE et ses consommables sera de 9 %
  • le taux de TVA standard qui sera utilisé pour tous les autres articles sera de 21 %

Ces 2 taux de TVA sont en vigueur aux Pays-Bas.

  1. Expédition vers la Suisse

3.1       Délai de livraison

Le délai de livraison pour un envoi vers la Suisse est de 3 à 4 jours ouvrés en fonction de la ville.

Pour les 10 principales agglomérations (Zurich, Genève, Bâle, Lausanne, Berne, Winterthour, Lucerne, Saint-Gall, Lugano, Bienne) il est de 3 jours.

Certaines villes Suisses nécessitent un délai additionnel de livraison d’1 jour.

3.2       Frais de port UPS

Les frais de port UPS pour des expéditions vers la Suisse sont gratuits.

3.3       Comment suivre votre colis ?

Notre partenaire logistique UPS vous propose de suivre l’acheminement de votre colis directement sur son site web grâce au n° de suivi UPS que nous vous aurons préalablement expédié par mail.

Cela vous permet d’être informé(e) sur le statut actuel, les retards imprévus et la date de livraison prévisionnelle de votre colis.

3.4       Formalités d’envoi

DefibSolutions est domicilié aux Pays-Bas. Votre société est domiciliée en Suisse ? Toute commande que vous passez chez nous est donc une importation pour vous (et une exportation pour nous) et la facturation est HT. 

La Suisse n’étant pas un pays de l’Union Européenne il faut observer certaines formalités douanières :

  • tous les colis à destination de la Suisse seront accompagnés de 3 factures (une originale et 2 copies) détaillant précisément le contenu et le montant total HT. Elles seront appliquées sur votre colis avant le passage du chauffeur UPS.
  • une fois la livraison effectuée, UPS vous expédiera une facture qui comportera des frais de dédouanement (+/- 20 CHF) et la TVA (de 7,7 %) calculée sur le montant total HT de notre facture.
  1. Expédition vers une Boîte postale – Case postale

Nous n’expédions pas vers les boîtes/cases postales dans l’UE car la majorité des services que nous offrons nécessitent une signature en échange de la livraison.

  1. Absence du destinataire lors de la livraison du colis

Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur UPS tentera de laisser le colis auprès d’un voisin ou du concierge/gardien de l’immeuble. Si personne ne peut/veut récupérer le colis, le livreur UPS vous laissera un avis de passage :

  • qui vous indique une nouvelle date de livraison
  • qui vous invite à venir récupérer votre colis à un point relais (ou à un dépôt UPS) sur présentation d’une pièce d’identité. Vous aurez alors entre 7 et 10 jours ouvrés pour aller le chercher.

Si le colis n’a pas pu être livré lors de la seconde tentative de livraison ou s’il n’est pas retiré pendant la durée de stockage, il sera alors considéré comme non livrable et nous sera retourné.

  1. Respect des délais de livraison

Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant il arrive que ces délais soient allongés :

  • pendant les périodes de forte demande (promotions)
  • à cause des jours fériés (périodes de fêtes de fin d’année en particulier)
  • en cas de force majeure (pandémie, mauvaises conditions climatiques, etc)

Cela peut entraîner une suspension des services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison.

  1. Colis non livré

Voilà plusieurs jours que vous avez reçu la confirmation d’expédition de votre colis mais vous n’avez toujours rien reçu, et il n’y a aucune notification dans votre boîte aux lettres ? Avant de déposer une réclamation, assurez-vous que vous avez vérifié toutes les portes extérieures et les autres endroits où le colis pourrait se trouver, incluant le porche, le patio arrière, le garage et tout autre endroit à l’abri des intempéries. Vous devriez également vérifier auprès de quelqu’un (voisin) qui aurait pu récupérer le colis. Si vous ne trouvez toujours pas le colis merci de nous en avertir. Nous nous mettrons en contact avec UPS pour entamer un processus de réclamation et enclencher un processus de recherche. Nous vous informerons de l’évolution de la situation et si le colis tarde à vous être livré nous vous réexpédierons un 2nd colis. Merci alors de refuser le 1er colis si jamais il finit par vous être  présenté par le livreur UPS, pour qu’il nous soit retourné.

II      RETOUR

Politique de retour et de remboursement

Service client DefibSolutions : pour toute demande de retour ou de remboursement, merci de nous contacter soit par e-mail info@defibsolutions.fr soit par téléphone au +33 (0)9 75 18 04 78.

  1. Retour

1.1       Retour d’un article :

  • que nous vous avons livré par erreur
  • qui est défectueux ou abîmé quand vous le recevez (pas conforme à vos attentes)
  • qui présente un dysfonctionnement ou est tombé en panne pendant la période de garantie

Dans ces cas de figure, le retour ne tombe pas sous le coup du droit de rétractation. Il s’agit là d’une réclamation classique impliquant l’échange ou la réparation par le fournisseur.

Comment renvoyer gratuitement un article ?

  • demandez-nous un formulaire de retour, remplissez le et glissez le dans le colis (si possible d’origine) contenant l’article que vous souhaitez nous retourner. Fermez le colis.
  • demandez nous une étiquette de retour UPS que nous vous expédierons par mail.
  • imprimez l’étiquette de retour UPS que vous avez reçue.
  • collez l’étiquette de retour UPS sur le colis. Nous vous recommandons de décoller ou de recouvrir l’étiquette d’expédition du colis d’origine avant de coller votre étiquette de retour sur le colis pour éviter toute confusion au transporteur.
  • remettez le colis au chauffeur UPS lors de son prochain passage ou déposez votre colis dans le point relais UPS le plus proche de chez vous (le réseau UPS comporte plus de 3 700 magasins Access Points en France. N’hésitez pas à nous demander la liste des points relais UPS les plus proches de chez vous).

Les frais de retour UPS seront entièrement à notre charge et avec votre accord nous vous expédierons dans les plus brefs délais :

  • le bon article commandé (remplace le mauvais article reçu)
  • un nouvel article (remplace l’article défectueux reçu)
  • un article de prêt pendant la période de réparation de l’appareil sous garantie tombé en panne.

Remarque importante : si vous avez reçu des produits endommagés, nous vous demandons de prendre des photos du colis et/ou des marchandises abîmées. Veuillez nous envoyer ces photos, ainsi que la description des dommages par e-mail. Ne jetez pas le colis ni son contenu, même s’ils sont abîmés car ils sont nécessaires aux procédures de dédommagement.

1.2       Retour d’un article :

  • que vous avez commandé par erreur
  • qui est déjà entré dans le processus d’expédition et que vous voulez annuler

La rétractation doit nous être signifiée par écrit (courriel) le plus vite possible (selon la loi, dans les 14 jours après réception de la commande). L’article concerné doit être retourné sous 14 jours.

Vous pouvez retourner votre colis en utilisant le service postal de votre choix (UPS, DHL, Colissimo, Relais Colis, Mondial Relay, etc). Veuillez noter que les frais d’envoi et éventuels frais de douane (Suisse) sont à votre charge. Vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un retour afin d’éviter de payer des frais de douane (Suisse).

Le colis de retour étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans notre entrepôt, n’oubliez pas de demander et de conserver une preuve d’envoi avec un numéro de suivi, car en cas de perte du colis vous en aurez besoin.

Comment renvoyer votre article ?

  • demandez-nous un formulaire de retour, remplissez le et glissez le dans le colis (si possible d’origine) contenant l’article que vous souhaitez nous retourner. Fermez le colis.
  • remettez le colis au service postal de votre choix (UPS, DHL, Colissimo, Relais Colis, Mondial Relay, etc).
  • faites expédier le colis à l’adresse suivante :

DefibSolutions

Attn : Service après-vente

Arnesteinweg 36
4338 PD Middelburg
Pays-Bas

  1. Remboursement

Lorsque vous désirez une annulation, mais que nous avons déjà reçu votre paiement, indiquez-nous si vous souhaitez recevoir le montant :

  • Sous forme d’un avoir
  • Sous forme de remboursement (veuillez alors nous fournir votre RIB – IBAN & BIC). Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 7 jours suivant votre demande.

Attention !

Le produit retourné doit être dans la mesure du possible :

  • correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé ou endommagé)
  • accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations
  • accompagné du bon de livraison de façon à nous permettre d’identifier le client (n° commande, nom, prénom, adresse)

Tous les articles retournés sont scrupuleusement inspectés à leur retour. Si jamais l’article que vous nous renvoyez est endommagé ou en mauvais état (conditionnement des électrodes ouvert par exemple) et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons malheureusement pas vous le rembourser.